L’Association de la Maison Saint Charles a été crée en Octobre 1946 sur l’initiative de Monsieur et Madame le Comte Hubert de Montaigu avec l’appui d’habitants de la commune de Missillac (Loire Atlantique). Cette association a depuis son origine un objet tourné vers l’assistance notamment auprès des personnes âgées ou des malades.
Les membres de l’association restent fidèles à la volonté d’assistance portée par les fondateurs de l’association.
L’association se compose :
- de membres titulaires,
- de membres honoraires.
La qualité de membre de l’association est décernée par le conseil d’administration qui statue souverainement aux personnes qui en font la demande et qui sont présentées par un membre au moins de l’association.
Les membres titulaires sont tenus au paiement d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé et révisé par l’assemblée générale.
La qualité de membre honoraire est décernée par le conseil d’administration aux personnes qui l’acceptent, et qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l’association. Les membres honoraires sont dispensés du paiement de toutes cotisations.
L’Association est dirigée par un Conseil d’Administration qui est composé au minimum de neuf administrateurs désignés par l’Assemblée Générale.
Les administrateurs élus sont nommés pour une durée de trois ans sachant que leur mandat prend fin lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui approuve les comptes clos dans la troisième année qui suit celle de leurs élections, et ce quel que soit le mois de leurs élections. Ils sont indéfiniment rééligibles.
La composition du présent bureau du Conseil d’Administration a été entérinée au cours de l’Assemblée Générale du 12 juin 2019.
PRESIDENT : Pierre PLURIEN
VICE PRESIDENT : Bernard LELIEVRE
SECRETAIRE : Marie-Dominique LE GOASTER
SECRETAIRE ADJOINTE : Béatrice GUIHENEUF
TRESORIERE : Michelle RIVALLAND
TRESORIERE ADJOINTE : Marie Ginette LE GOFF
MEMBRES : Clotilde LE BOHEC, Serge GBICK.